Au 1er janvier 2024, Pôle emploi devient France Travail pour offrir progressivement un accompagnement et des services encore plus adaptés aux besoins de toutes les personnes en recherche d’emploi ...
Albert Veissid (1924-2019) entre dans l’histoire à la fin de la 2de Guerre mondiale en devenant le seul survivant du 212° GTE (Groupements de Travailleurs Étrangers) de Miramas et rescapé de la Shoah.
Avec une prise de fonctions en février 2024, Anne Schellhaas a immédiatement été plongée dans le bain d’un quartier dynamique et d’une ville aux projets multiples et valorisants.
À compter de janvier 2024, il sera possible de passer l'examen du permis de conduire dès l'âge de 17 ans en France. Cette mesure vise à faciliter la mobilité des jeunes.
Ingénieur en physique, Charles Macaire change complètement d’orientation en 2004 et crée son entreprise d’œuvres artistiques Charlot & Cie, dont l’atelier principal se situe à Miramas.
La Ville à l’ambition d’accompagner tous ses jeunes vers la réussite scolaire, professionnelle mais aussi personnelle et d’offrir à chacun la chance de pouvoir choisir et trouver sa voie.
Jeudi 8 février, c’est à Paris que Christophe Caillault, élu délégué au numérique, a reçu le label 5@ pour la ville et a partagé l’expérience de Miramas dans le domaine de l’inclusion numérique.
Maintenance du portail citoyen et du portail famille
En raison d'une opération de maintenance du portail citoyen et du portail famille, mardi 5 et mercredi 6 novembre, les démarches en ligne ne seront pas accessibles. Merci pour votre compréhension.