Albert Veissid (1924-2019) entre dans l’histoire à la fin de la 2de Guerre mondiale en devenant le seul survivant du 212° GTE (Groupements de Travailleurs Étrangers) de Miramas et rescapé de la Shoah.
Pour inaugurer ce lieu de vie chargé d’histoire et d’émotion, si cher aux habitants, la Ville vous invite à une soirée festive pour découvrir cette salle emblématique.
Dès sa création en 1637, Le Cid, chef d’œuvre de Corneille, connut un immense succès auprès du public captivé par le suspens, les combats, l’histoire invraisemblable et romanesque de la passion contra
En rangeant le garage de sa maison d’enfance, un père retombe sur ses souvenirs et utilise les objets qui l’entourent pour raconter à son enfant l’histoire d’Okilélé.
Élu meilleur acteur dans plusieurs festivals, Sabry Jarod, de son nom de scène, est un comédien passionné, actif et un réalisateur créatif. C'est à Miramas qu’il a développé ses sens artistiques.
Dans ce no man’s land désertique, les coups de bâtons succèdent aux ruses et aux quiproquos, les tromperies répondent aux minauderies et aux querelles.