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Recrutement des équipes pour le périscolaire de l'année scolaire 2023/2024 - pour les ACM des mercredis et des vacances scolaires
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IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) gestionnaire administratif(ve) en urbanisme
Nom du service : Le service urbanisme
Le service urbanisme renforce son équipe : élément essentiel au bon suivi des demandes et instructions des dossiers déposés par les usagers, le gestionnaire administratif.ve veillera à la mise en œuvre de la politique d’aménagement de la commune.
OBJECTIFS
- Améliorer la sécurisation des actes juridiques,
- Instruire les documents administratifs relatifs aux règlements en vigueur (service rendu au public) dans les délais légaux,
- Assurer le suivi des dossiers fonciers.
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
ADS
- Instruction des autorisations du droit des sols (enregistrement des nouveaux dossiers « papiers », suivi des dossiers en cours), connaissance du logiciel Cart@DS,
- Contrôle des autorisations d’urbanisme (déplacement sur le terrain),
- Accueil et renseignement au public,
- Participation aux procédures et à la rédaction du règlement du PLU (modification, révision…),
- Suivi de la fiscalité de l’urbanisme, suivi SITADEL,
- Participation à l’élaboration du RLPi, suivi des dossiers après l’approbation du RLPi.
Gestion foncière
- Participation et suivi de l’action foncière (acquisitions/cessions) et de la gestion immobilière,
- Suivre les renouvellements des baux et conventions, suivi des sinistres et assurances,
- Rédaction des courriers relatifs à la gestion locative et au patrimoine communal,
- Suivi des outils de gestion foncière et suivi de tous les dossiers,
- Application sur le logiciel Cart’ADS des données relatives aux DIA,
- Transmission au titulaire ou délégataire du DPUR (métropole Aix-Marseille Provence, EPF PACA, conseil départemental, notaire, SAFER),
- Rédaction de décisions, de délibérations et tous documents nécessaires à la gestion locative, au suivi et à a gestion du patrimoine communal.
Remplacement de la directrice du service en son absence.
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Connaissance du cadre réglementaire afférent et des normes en vigueur en matière d’urbanisme,
- Connaissance de la réglementation public/privé, des procédures foncières (classement/déclassement, acquisitions/cessions, préemption),
- Manipulation de documents techniques : plans cadastraux, PLU, plans de géomètres, plans de bureaux d’études.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Logiciel d’urbanisme (Cart’ADS), du cadastre (Vis DGI), traitement de texte, tableur, internet et des logiciels métiers mis à la disposition par la collectivité.
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Connaissance de l’environnement professionnel,
- Qualités relationnelles,
- Service public, discrétion,
- Sens du travail en équipe, adaptabilité,
- Réactivité, disponibilité.
DIPLÔME
- BAC + 2 requis en droit public ou droit de l’urbanisme
Permis B requis
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures : 05 janvier 2024
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) référent(e) de restaurant scolaire - Cabasse
Nom du service : Service de la restauration scolaire
Le service restauration scolaire – Cabasse renforce son équipe afin de mettre en oeuvre la politique de restauration en faveur des enfants et en participant aux projets pédagogiques de la commune liés à la nutrition.
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Être garant du respect de la méthode HACCP et du bon fonctionnement de son satellite,
- Être garant de la bonne mise en place du dispositif temps repas,
- Gérer les effectifs journaliers,
- Réceptionner les éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP,
- Réaliser des préparations sur place,
- Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé,
- Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires à l’avance,
- Assurer le service des repas dans le respect des règles d’hygiène,
- Faire preuve de pédagogie dans l’accompagnement des enfants pendant la pause méridienne,
- Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection,
- Manager l’équipe de restauration, accueillir et accompagner les nouveaux arrivants (stagiaires et nouvelles recrues),
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler,
- Travailler en lien avec les équipes d’enseignants et du service restauration.
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Connaître la prévention des dangers microbiologique et des risques de contaminations,
- Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP,
- Connaître la réglementation en vigueur sur la restauration et le projet d’accueil individualisé.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Techniques culinaires de base : cuissons rapides, assemblage, découpe,
- Techniques de service en salle selon les types de services (à table) et selon le public accueilli,
- Connaître le protocole de projet d’accueil individualisé,
- Gestes de premiers secours,
- Techniques d’entretien des matériels et des locaux.
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Qualités relationnelles et gestion des conflits,
- Capacités d’écoute, de communication,
- Capacités de dynamisme, d’empathie et de discrétion.
DIPLÔME
- Certification HACCP (obligatoire)
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE (horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)
Horaires
- En période scolaire : lundi mardi jeudi vendredi de 7h15 à 14h45,
- En période de vacances scolaires : lundi mardi mercredi jeudi vendredi de 7h00 à 14h00
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) adjoint(e) administratif(ve) des commissions de sécurité et d’accessibilité
Nom du service : Service prévention des risques
Rattachement hiérarchique : Au sein de la direction Ville Opérationnelle – Direction prévention des risques, sécurité et accessibilité
Sous la responsabilité de la direction de la prévention des risques, le service prévention des risques, de la sécurité et de l’accessibilité a pour missions principales de gérer au quotidien l’ensemble des aspects de la sécurité incendie, de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de la gestion des contrôles réglementaires (en application de la législation relative à l’accessibilité et à la sécurité des bâtiments privés et publics).
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Participer activement au pilotage et à l’organisation des commissions communales d’accessibilité et de sécurité,
- Assurer la réalisation des documents de présentation ou d’information,
- Conseil, appui et prise de contacts auprès des administrés, des organismes privés et publics pour la prise en charge de dossiers d’aménagements ou projets relatifs à la réglementation en vigueur,
- Mise en œuvre de la gestion administrative et juridique,
- Prise de contacts avec la direction des établissements recevant du public (ERP), des instances extérieures (préfecture, DDSIS, DDTM, police, collectivités, entreprises),
- Participer en qualité de rapporteur à la commission communale d’accessibilité,
- Suivre les prescriptions évoquées,
- Gérer le budget avec suivi des marchés publics du service,
- Rédaction des arrêtés, des procès-verbaux et de divers documents : courriers, convocations, conventions, compte-rendu,
- Coordination et assistance du fonctionnement des actions du service.
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Connaître les normes et dispositions réglementaires d’accessibilité et de sécurité des ERP,
- Maîtriser les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- Maîtriser les techniques de gestion administrative et budgétaire,
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Maîtriser les outils informatiques (tableur, traitement de texte)
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Qualités relationnelles,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Sens de l’organisation,
- Discrétion et confidentialité.
DIPLÔME
- Niveau minimum requis : BAC + 2,
- Expérience significative dans le domaine d’activité.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) agent(e) de prévention et de sécurité
Nom du service : Service prévention des risques
Rattachement hiérarchique : Au sein de la direction Ville Opérationnelle – Direction prévention des risques, sécurité et accessibilité
Sous la responsabilité de la direction de la prévention des risques, le service prévention des risques, de la sécurité et de l’accessibilité a pour missions principales de gérer au quotidien l’ensemble des aspects de la sécurité incendie, de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de la gestion des contrôles réglementaires (en application de la législation relative à l’accessibilité et à la sécurité des bâtiments privés et publics).
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- S’assurer du respect de la réglementation relative à la sécurité incendie et l’accessibilité dans les bâtiments communaux et privés,
- Préparer le dossier (rapports des visites périodiques, attestations de contrôle pour la commission de sécurité afin de déceler toute défectuosité à l’origine d’une situation dangereuse et de pouvoir y remédier),
- Instruire les dossiers de demande de création, de modification, d’aménagement des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur,
- Accompagner les exploitants en amont de leur projet ou au cours de l’exploitation de l’ERP ou lorsque les difficultés peuvent survenir,
- Travailler en transversalité avec les différentes directions de la ville et de la métropole,
- Suivre les avis émis par les commissions de sécurité et d’accessibilité.
ACTIVITÉS DU POSTE
Préparer et suivre les commissions de sécurité et d’accessibilité :
- Gérer, planifier et organiser les commissions de sécurité et accessibilité des établissements publics et privés sur la ville,
- Veiller à la préparation des conditions favorables au passage en commissions de sécurité et d’accessibilité (planification des visites du SDIS ou de la DDTM),
- Participer et assister l’élu représentant le maire aux visites périodiques, de réceptions de travaux et de contrôles des prescriptions ainsi qu’aux visites inopinées des différentes commissions,
- Suivre les suites des visites de la commission de sécurité, (dossiers complets pour le passage en séance plénière, relire les procès-verbaux de la SCDS et de la SCDA, prendre les dispositions qui en découlent),
- Suivre les travaux liés à l’accessibilité et à la sécurité des bâtiments communaux.
Assurer la gestion administrative des dossiers liés aux ERP :
- Suivre les prescriptions et les avis émis par les commissions de sécurité et d’accessibilité,
- Rédiger les actes administratifs liés à la gestion des ERP : arrêtés, courriers de suivi des prescriptions, courriers de mises en demeures, courriers de relances.
Assurer un accompagnement dynamique des exploitants internes ou externes dans leur projet (en amont de l’ouverture ou en cours d’exploitation)
Missions complémentaires :
- Mettre à jour les maquettes d’arrêtés, de lettres-délais, de courriers,
- Etablir les bilans d’activités et de suivi (identifier les prescriptions arrivées à échéance, recenser les prochaines visites périodiques à venir, lister les ERP sous avis défavorables, sélectionner les ERP qui doivent produire un R. V. R. A. T.),
- Mettre à jour la liste des ERP en continu en vue de fournir chaque année à la préfecture une liste actualisée et représentative des ERP situés sur le territoire de la ville.
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Connaissance des normes et dispositions réglementaires d’accessibilité et de sécurité des établissements recevant du public,
- Connaissance et application des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs,
- Connaissance des techniques de gestion administrative et budgétaire,
- Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des normes de sécurité (incendie, code du travail, ERP).
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Capacités rédactionnelles
- Faire preuve de rigueur, de méthodologie et d’autonomie,
- Sens de l’organisation,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
- Maîtrise des outils bureautiques (traitements de texte et tableurs).
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Qualités relationnelles,
- Diplomatie, pédagogie et sens de l’écoute,
- Être force de proposition,
- Avoir le sens du service public,
- Réactivité et autonomie,
- Discrétion professionnelle exigée,
- Sens du travail en équipe,
- Disponibilité.
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE
- Déplacements et visites de sécurité sur le terrain,
- Disponibilité liée à la fonction,
- Permis B,
- Horaires variables.
DIPLÔME
- Niveau minimum requis : BAC + 2,
- Expérience significative dans le domaine d’activité.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) Webmaster – Community manager
Nom du service : Pôle Ressources - Service évènementiel
Rattachement hiérarchique : Directrice communication, numérique, reprographie, événementiel, tourisme et MIP
Responsable et responsable adjoint du service évènementiel
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Application digitale de la stratégie de communication : préconisations d’actions, déclinaison des orientations
- Administration et animation des supports digitaux (internet, intranet, sites promotionnels, sites événementiels, newsletter)
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter (X), Linkedin, youtube)
- Travail en lien et en relais avec le chef de projet digital et le Webmaster / Community Manager
OBJECTIFS
- Respecter la stratégie digitale déclinée de la stratégie de communication,
- Suivre les supports digitaux,
- Participer à la notoriété et l’image de la ville, travailler son e-réputation,
- Participer à la visibilité digitale en lien avec les acteurs locaux : veille, réseau ambassadeurs associatifs, entreprises, commerçants, référents services…
ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales :
- Assurer l’intégration de contenus (articles, vidéos, audio, diaporamas photos…)
- Être en veille permanente pour être force de proposition en concepts et plan d’actions
Activités secondaires :
- Participer à l’élaboration du plan de communication dans sa déclinaison digitale et assurer sa mise en œuvre,
- Rédiger certains contenus et réaliser des animations photos et/ou audio/vidéo, en lien avec l’équipe de communication,
- Assurer la médiatisation de la ville sur les réseaux sociaux et sur le web et être force de proposition en matière de campagnes de visibilité,
- Animer / concevoir des créations graphiques pour les réseaux sociaux (Canva)
- Travailler des parcours touristiques pour l'application mobile "sur les chemins de Miramas" (définition du parcours, identification des points d'intérêt, rédaction des contenus).
COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
- Polyvalence des connaissances à la fois techniques, éditoriales et créatives
- Connaissances typographiques et sens graphique
- Connaissance des techniques de référencement
- Connaissance en accessibilité et mobilité
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
- Maîtrise des logiciels de traitement de l’image, les éditeurs de pages web, CMS (Drupal, Wordpress), mailing (Mailjet)
Savoir-être (relationnel, qualités)
- Capacité à travailler en équipe et sens de l’organisation
- Force de proposition et initiative
- Réactivité et efficacité dans la réalisation des tâches
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE
- Formation requise dans ces domaines ( Bac+2 ou plus en communication)
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date de prise de poste : dès que possible
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) Graphiste
Nom du service : Pôle Ressources - Service évènementiel
Rattachement hiérarchique : Directrice communication, numérique, reprographie, événementiel, tourisme et MIP
Responsable et responsable adjoint du service évènementiel
Catégorie du poste : A
Au sein de la direction de la communication et placé sous l’autorité de la directrice de la communication, vous êtes chargé de la conception graphique print et web des différents supports de communication de la ville de Miramas.
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Vous êtes garant de la charte graphique et de son application/évolution.
- Vous intervenez sur la valorisation des projets de Ville, des actions municipales, la promotion des événements, le conseil et la réalisation des différents services de la commune.
- Vous gérez votre planning de production selon les demandes et priorisations des actions de communication en lien avec votre hiérarchie (30% Créa Artistique/ 70% d’exécution).
- Vous coordonnez la production confiée au graphiste exé du service reprographie ou aux prestataires.
- Vous supervisez les deux agents du service reprographie et suivez les demandes d’impression.
- Vous travaillez en collaboration avec les chefs de projets événementiels, le chef de projet digital, le community manager et faites le lien entre les services de la ville et l’imprimeur.
- Vous commandez les visuels nécessaires aux campagnes de communication au photographe du service et vous êtes force de proposition dans les concepts déclinés ou opérations de communication.
- Votre champ d'application est très varié, de la campagne de communication multicanal à la déclinaison éxé sur différents types de supports, flyers, banderoles, lettres infos, plans, signalétique…
- Vous êtes capable de gérer des urgences avec agilité et rapidité d’exécution.
COMPÉTENCES REQUISES
Vous êtes titulaire d’un diplôme de design graphique, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans qui vous permet d’intervenir en amont sur les concepts graphiques à partir d'un brief
- Polyvalent, réactif, rigoureux, vous avez une aisance rédactionnelle et relationnelle
- Curieux, créatif, force de proposition
- Autonomie très importante
- Vous maitrisez la Suite Adobe CS6 et êtes à l’aise sur le système d’exploitation OSX
- Vous maitrisez les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique
Diplôme
- BAC + 5.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures le : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, cv + lien vers votre book) avant le 30 novembre à l’attention du maire de Miramas au service emploi de la DRH.
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) chargé(e) de coopération de la Convention Territoriale Globale (CTG)
Nom du service : direction
Rattachement hiérarchique : Directeur Général Adjoint « Ville d’Avenir »,
Catégorie du poste : B
La Convention Territoriale Globale CTG est une démarche contractuelle proposée par la CAF visant à améliorer les services aux familles et la cohésion sociale du territoire, qui couvre les villes de Miramas, Grans et Cornillon-Confoux. Cela implique un travail en lien avec le (la) chargé(e) de coopération de la CTG des 3 collines.
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint « Ville d’Avenir », le (la) chargé(e) de coopération de la CTG a en charge l'animation et l'évaluation de la CTG, qui s'inscrit dans les politiques publiques de la ville de Miramas dans les champs suivants : l’accès aux droits fondamentaux des habitants, à l'enfance et à la jeunesse, le logement et le cadre de vie, le développement de la vie sociale, l’accompagnement de situations de vulnérabilité (précarité, isolement, handicap), le soutien à la fonction parentale.
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Participer et animer après l' élaboration de la convention territoriale globale en lien avec les élus, les directions et les partenaires institutionnels (diagnostics territoriaux, état des lieux, plans d'actions)
- Organiser, préparer et participer à l'animation des comités de pilotage en lien avec la CAF
- Accompagner et conseiller les élus
- Traduire les orientations politiques en plan d'actions
- Proposer des modalités de mise en œuvre
- Animer le travail partenarial et la mise en réseau favorisant la conduite de la démarche CTG
- Développer des actions transversales en interne et en externe
- Coordonner les différentes interventions mises en œuvre dans le cadre du projet
- Poursuivre le maillage territorial des services et acteurs du territoire
- Assurer le suivi de la réalisation des objectifs et des actions inscrits dans la CTG
- Suivre et mobiliser les financements de la CAF
- Évaluer la mise en œuvre de la CTG : objectifs, actions réalisées
- Élaborer le cadre d'évaluation et les indicateurs de suivi,
- Collecter les données quantitatives et qualitatives auprès des acteurs et des partenaires,
- Conduire l'analyse à partir des données collectées et la communiquer.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
- Connaissance des politiques publiques : enfance, jeunesse, famille, action sociale, accès au droit
- Expérience dans l'animation et mise en réseau
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
- Méthodologie de projet : élaboration de diagnostic et de plans d'actions, conduite de démarche évaluative
- Capacité de traitement des données et d'analyse
- Travail en lien avec les élus, aide à la décision
- Maîtrise de la conduite de projets transversaux, et dispositifs partenariaux
Savoir-être (relationnel, qualités) :
- Bonnes qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Être force de propositions, dynamique, savoir fédérer et négocier
Diplôme
- BAC + 3.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures le : 15 novembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un(e) Ingénieur(e) ou un(e) Architecte Études & Projets
Nom du service : Services Techniques
Rattachement hiérarchique : Au sein de la direction Ville Durable / Études et projets / Opérations structurantes
Catégorie du poste : A
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
Au sein de la Direction des Services Techniques, le/la responsable du service travaux neufs bâtiments aura
notamment pour missions de :
- Diriger et coordonner les activités des pôles : é tudes et projets, mise en application AD’AP, gestion des
énergies et régie des bâtiments, - Planifier, coordonner et contrôler des travaux de construction, aménagement ou réhabilitation concernant le patrimoine bâti,
- Piloter des maîtres d’œuvre et bureaux d’études lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets d’investissement dans le respect du planning des opérations et du bilan financier,
- Travailler de manière transversale avec tous les services associés, les services gestionnaires des marchés et du budget,
- Préparer, planifier et suivre des budgets attribués au service ainsi que le montage des dossiers pour des demandes de subventions,
- Concevoir des dossiers de consultation pour des petites opérations (CCTP, DQE, plans), analyser les offres et participer à l’exécution des marchés dans le cadre des marchés publics,
- Veiller à la sécurité, solidité et sûreté des bâtiments, participer aux commissions communales de sécurité,
- Conseiller et assister les élus dans les instances et processus de décision de la collectivité.
ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales
- Manager les services de sa direction (gestion d’animation de l’équipe de collaborateurs, répartition, formation...)
Réaliser des études techniques :
- Instruction des dossiers techniques (possibilités et contraintes budgétaires),
- Élaborer les plannings prévisionnels des opérations,
- Effectuer les formalités d’ouverture de chantier et suivi des procédures de réception des travaux,
- Conduire les opérations de construction, de restructuration et de réhabilitation en maîtrise d’ouvrage,
- Assurer la maîtrise d’œuvre en interne de certaines opérations.
Assurer la prise en charge des procédures administratives :
- Rédaction des éléments techniques du cahier des charges,
- Participer à l’élaboration des dossiers de demande de subventions.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
- Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueurs,
- Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux,
- Procédures de commande publique,
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
- Maîtrise de l’outil informatique, CAO, DAO,
- Capacité d’analyse.
Savoir-être (relationnel, qualités) :
- Capacité d’adaptation et de réactivité,
- Capacité d’écoute et d’aide.
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE (horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)
- Technicité affirmée dans les domaines du bâtiment,
- Maîtrise des normes de sécurité (incendie, code du travail, ERP),
- Connaissance affirmée de l’administration (missions, organisations),
- Aptitude à rendre compte très régulièrement,
- Capacité à rédiger, à gérer, à contrôler,
- Rigueur (suivi des chantiers, suivi des procédures, des écrits, des analyses de marchés),
- Méthode (suivi des dossiers, contrôles, tenue de tableaux de bord),
- Capacité d’expertise et d’évaluation,
- Forte réactivité,
- Aptitude à être force de propositions (travaux, maintenance, économies d’énergie),
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Permis B,
- 37,5 heures,
- Disponibilité liée à la fonction.
Diplôme
- Ingénieur BAC + 5.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Président du CCAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures le : 17 novembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Un travailleur(euse) social(e)
Nom du service : Service Action Sociale
Rattachement hiérarchique : Au sein de la direction CCAS
Catégorie du poste : A
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Accompagner les usagers afin d’améliorer leur situation en favorisant leur autonomie.
ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales
- Réception du public et visites à domicile,
- Information et orientation,
- instruction des demandes d’aides (légales et facultatives),
- Communication des informations en interne par l’utilisation de tous les outils.
Activités principales
- Tutorat de stagiaire.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
- Connaître les textes législatifs et réglementaires ainsi que les procédures administratives,
- Connaître les problématiques globales liées à l’insertion et les dispositifs existant dans le département des Bouches-Du-Rhône,
- Connaître le partenariat et les réseaux dans le développement local et l’action sociale,
- Connaître les rapports entre les acteurs locaux dans leurs compétences respectives et leur rôle d’acteurs spécifiques,
- Connaître les cultures et les modes de vie des différentes populations,
- Connaître la démarche Qualivilles.
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
- Technique d’entretien dans le cadre d’une relation d’aide,
- Méthodologie de diagnostic et d’élaboration de contrat, définition des objectifs avec le ménage,
- Travail d’équipe,
- Utilisation de l’outil informatique,
- Capacité de travail en partenariat,
- Capacité d’analyse de la situation,
- Capacité rédactionnelle,
- Respect du secret professionnel,
- Capacité à animer des groupes.
Savoir-être (relationnel, qualités) :
- Capacité d’adaptation et de réactivité,
- Capacité d’écoute et d’aide.
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE (horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)
- Respect du secret professionnel,
- Capacité à gérer l’agressivité du public,
- Être mobile pour les visites à domicile.
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures le : 6 novembre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Chargé(e) de projets évènementiels
Nom du service : Pôle Ressources - Service évènementiel
Rattachement hiérarchique : Directrice communication, numérique, reprographie, événementiel, tourisme et MIP
Responsable et responsable adjoint du service évènementiel
Catégorie du poste : C
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’évènementiel.
- Préconisation et accompagnement des outils de communication événementiels.
OBJECTIFS
- Mise en place d’un carnet d’adresses de prestataires sur la base d’une veille permanente pour alimentation d’un fichier prestataires potentiels
- Respect du cadre budgétaire avec pour objectifs de rationaliser les coût donc négociations récurrentes
- Respect des procédures marchés
- Mesure de la réactivité et efficacité dans la réalisation des tâches
- Anticipation des événements (lancement au minimum 4 mois à l’avance)
- Renouvellement qualitatif des événements
- Pilotage et suivi des plans de communication événementiels et supports/actions afférentes
ACTIVITÉS DU POSTE
Organisation administrative, conceptuelle, artistique et suivi des événements confiés
- Gestion administrative de l’événement : tableaux de suivi, budget, établissements des bons de commandes et suivi de facturation (enregistrement sur ciril et tenu du tableau budgétaire), établissements des contrats/marchés avec la commande publique,
- Programmation des événements : mise en place et suivi du calendrier événements,
- Relais avec les intervenants organisation : secrétariat pour formalisation des courriers/arrêtés, lancement des consultations prestataires événements, communication pour lancement des supports, logistique et technique pour programmation opérationnelle des événements
- Démarchages et recherches partenaires
- Constitution du programme détaillé des événements et planification avec la com des plans promotionnels, rédaction des éléments de programmes et de communication selon les supports définis
- Présence sur les événements organisés
- Organisation des réunions événements
- Formalisation des fiches événements et compte rendu de réunions
- Formalisation et gestion des questionnaires bilan événements
- Envoi en amont de chaque événement les infos spécifiques de la fiche événement pour relais information
- 15 jours avant : le Maire et son cabinet pour le déroulé et participants
- 1 mois avant : le détail programme à la com pour communiqués et relais presse
- Veille impérative sur les événements : web, fêtes environnantes
- Gestion contrats/assurances et suivi
- Publication sur sites promotionnels
- Conception, suivi, analyse des marchés et offres dans le respect du budget
- Production des bons de commande/contrats avec analyse en interface avec la commande publique et
- Comptabilité en lien avec l’administratif événementiel
- Gestion des partenaires sur les évènements : repérages, analyse des besoins matériels, planning d’installation, accueil et suivi sur les manifestations
- Recherches et consultations lots divers
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
- Procédures de commande publique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance des techniques événementielles
- Connaissances en montage de projets événementiels
- Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
- Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités) :
- Écoute et discrétion
- Polyvalence et travail en équipe
- Esprit d’initiative
- Excellentes qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE (horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)
- Disponibilité en dehors des horaires de travail pour participer à certains événements
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Chargé(e) de projet Promotion touristique (Stage longue durée)
Nom du service : Office de tourisme
Rattachement hiérarchique : DGS - Directrice pôle promotion ville - Responsable Office de tourisme
Catégorie du poste : C
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
Dans le cadre de l’organisation des JO2024, pour lesquels Miramas est Terre de jeux, nous recherchons un stagiaire longue durée qui accompagnera l’élaboration de dispositifs de promotion touristique et la visibilité des actions sur les différents médias promotionnels.
OBJECTIFS
-
Participation à la réflexion sur la mise en place d’outils et dispositifs destinés à promouvoir le territoire
-
Promotion des différentes actions touristiques/sportives dans le cadre des JO2024
ACTIVITÉS DU POSTE
-
Élaborer, en concertation avec les agents de l’Office de tourisme, des packs ou dispositifs de promotion tourisme/sport
-
Mise en place d’un carnet d’adresses de partenaires/prestataires sur la base d’une veille permanent
-
Participer à l’accueil et à la promotion du territoire auprès des délégations qui viendront s’entraîner à Miramas
-
Actions d’échange avec les pays concernés
-
Relais avec les intervenants organisation : secrétariat pour formalisation des courriers/arrêtés
-
Démarchages e t recherche partenaires
-
Gestion des partenaires sur les évènements : repérages, analyse des besoins matériels, planning
-
Présence sur les événements organisés
-
Organisation des réunions et compte rendu de réunions
-
Veille
-
Publication sur sites promotionnels, sportifs, Provence tourisme, faites vos jeux et autres
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
-
Connaissances en montage de projets et promotion touristique
-
Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
-
Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
-
1ère expérience probante dans la conduite de projets
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
-
Maîtrise de l’outil informatique
-
Méthodologie et organisation
Savoir-être (relationnel, qualités) :
-
Écoute et discrétion
-
Polyvalence et travail en équipe
-
Esprit d’initiative
-
Qualités rédactionnelles
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE (horaires, astreintes, diplômes, équivalences, permis, habilitations…)
-
Disponibilité en dehors des horaires de travail pour participer à certains événements
-
Niveau master ou équivalent exigé
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140
Date limite de dépôt des candidatures le : 5 octobre 2023
IDENTIFICATION DU POSTE
Nom du poste : Agent d’exploitation des équipements sportifs
Nom du service : Équipements et Patrimoine Sportifs
Rattachement hiérarchique : direction Ville d'Avenir
Catégorie du poste : C
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
- Garantir la surveillance des équipements sportifs et des usagers
- Maintien en bon état de fonctionnement des éléments d’équipement
- L’accès aux installations
- Respect des règles de sécurité
ACTIVITÉS DU POSTE
- Assurer l’ouverture et la fermeture de l’installation, surveiller les lieux
- Faire respecter les consignes de sécurité
- Entretenir les salles, locaux de rangements, plateaux sportifs, abords attenants
- Maintenir la propreté des vestiaires et sanitaires en journée
- Entretenir les espaces sportifs: dojos, halles, salles de danse, salle de gym
- Faire respecter les plannings d’occupation et le règlement intérieur
- Faire preuve de polyvalence
- Assurer des petits travaux de maintenance (peinture...)
- Veiller au bon état du matériel
- Contrôle permanent du matériel et tenue du registre de sécurité de ces équipements
- Tenir à jour les registres de fréquentation et des consignes de sécurité (primaires, collèges, lycées et associations sportives)
- Aider à la préparation des salles lors de manifestations
- Assurer les manutentions nécessaires aux activités du site (mise en place du matériel)
- Gérer le suivi des produits d’entretien ménager et spécifique à certains sols
- Mise en place technique et matériel des manifestations sportives avec transport
- Remplacer des agents absents dans les autres structures pour le besoin du service
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs (connaissances) :
- Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux
- Connaissance du cadre réglementaire et des normes en vigueur
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
- Méthodologie et organisation
- Savoir manipuler le matériel nécessaire à l’entretien
- Respecter les consignes d’utilisation (produits et matériel)
- Techniques de maintenance et d’entretien du matériels
- Gestion du stock (matériel et produits)
Savoir-être (relationnel, qualités) :
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Gestion des conflits
- Disponibilité et amplitude de travail
PARTICULARITÉS LIÉES AU POSTE
- Congé figés, polyvalence sur les sites et amplitude horaires
- Contraintes horaires: 7 h 30 – 15 h 00 / 14 h 30 – 22 h 00 du lundi au vendredi
- Le samedi et le dimanche selon la programmation dans une amplitude comprise entre 7 h 00 et 22 h 00
Candidature à adresser avant le 30 septembre 2023
Adresser une lettre manuscrite avec C.V. détaillé + photo + copie des diplômes à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
13148 MIRAMAS Cedex
tel: 08000 13140